"Regards sur la Via"

Ce projet mis en oeuvre par l'association d'étudiants nîmois de IUP des Arts et de la Culture avait pour réalisation finale un voyage entre Gérone et Nîmes (avec des stations tout au long de la Via Domitia).

Le 18 Mai 2005 les 40 étudiants franco-espagnols se sont retrouvés à Narbonne où ils découvrirent des vestiges romains: l'activité consistait à faire prendre conscience que les ceux-ci sont 

parfois cachés naturellement, (comme partout où le temps enfouit le passé)

parfois cachés volontairement (comme partout où ils sont dans des domaines privés)

parfois montrés involontairement (comme sur les remparts boul. Lacroix)

Parfois  montrés volontairement (comme sur la place de l'Hôtel de Ville)

parfois inventés à des buts économico-culturels (comme sur la Place du Forum (autrefois Bistan)).

Les étudiantes organisatrices ont semble-t-il été contentes de notre collaboration, ci-dessous un e-mail de "fin de projet":

Salut,
 Nous voulions dans un premier temps vous remercier infiniment pour l'aide apportée pour l'élaboration du jeu "Impossible Mission Force".
Nous voulions dire que tout le monde l'a vraiment apprécié et nous avons pu le constater au cours de la restitution, où tout le monde s'est impliqué et nous ils nous ont offert un spectacle très original.
 Puis nous vous informons sur le fait que notre projet s'est très bien terminé, toutes nos manifestations prévues se sont déroulées sans problème.
  Nous vous remercions encore une fois pour toute votre aide et votre dévouement.
 Nous vous disons, espérons à très bientôt.
 Emilie et Miren

retour